You are currently viewing Un rituel ça donne de la consistance !

Un rituel ça donne de la consistance !

😊 Un rituel ça cadre, ça pose le choses, ça donne du poids à ce que tu fais !
😉 Ça permet de prendre du recul sur tes peurs !!
Billet du Jour Bonjour !!

Ce matin c’est dans un garage plein à craquer que j’enregistre tous les chants du Processus de soin sur un mois ! Tous les jours j’envoie un chant vibratoire personnalisé de 3 min dans la boite mail des personnes inscrites. Il reste de la place pour celui de janvier !

😊 Je suis donc chez Monsieur (mon copain) et tout le monde dort encore. Je me suis donc levée tôt pour le groupe du mois de décembre . Rassure toi mon Biquet, j’adore ce principe.

✅ Pour moi c’est comme un challenge. Je suis avec le groupe quoi qu’il arrive tous les jours. C’est intense pour moi et j’aime ça.
Ça me donne un rythme, que je ne pourrais pas garder toute ma vie ça c’est certain, mais sachant qu’il y a une fin…tu sais c’est un peu comme courir pour une course. J’imagine qu’on court toujours plus vite si il y a une fin. Courir sans but ni fin ne donne pas le même rythme . En tout cas pour moi .

😊 C’est un rituel dont je suis la responsable, l’initiatrice.
Un rituel, ça cadre, ça redonne de la consistance à nos journées. Ça pose et ça installe qui on est en nous (même si on sait pas trop comment franchement se définir pour le moment). Un rituel ça nous aide à nous assoir en nous-mêmes.

✅ C’est ce que j’ai pas arrêté de dire à une amie ces jours-ci. Depuis 5 ans en procédure judiciaire, elle n’en peut plus d’aller devant le juge. Jeudi c’est encore un rdv devant la justice qui la stresse. On a posé les choses de façon très pragmatique. Ça l’a rassuré et je l’ai senti plus lignée, plus confiante et plus en elle en repartant.

🫣 Prises par notre quotidien de maman… Je me suis rendue compte qu’on avait plus ces rituels de boire une tisane ensemble et poser les choses. Toutes ces discussions qui viennent cadrer. Tous ces moments qui viennent nous détacher de nos peurs. Ce rituel de copine a surtout servi à ce qu’elle intègre qu’elle a peur ET que ses peurs ne sont que des peurs et PAS sa vie.

😍 On peut avoir peur ET vivre heureuse. Ça peut cohabiter en nous. Surtout si on ne s’identifie pas à nos peurs. Surtout si on sait que nous avons des peurs et que nous ne sommes pas nos peurs.

🤪 Purée ! Chanter tous ces chants tous les jours c’est aussi mon rituel… J’adore ça ! Ça me régénère.
J’ai l’impression de chanter pour plusieurs dimensions de moi-même que chaque personne du groupe représente.

Allez ! Bonne journée mon Biquet !!
Eléonore

www.eleonoredelardemelle.com
Guérisseuse au rituel recadrant