You are currently viewing Boudiou ! C’est dur dur !!

Boudiou ! C’est dur dur !!

✅ Billet du Jour Bonjour !!

😱 Je ne sais pas pour toi, mais pour moi c’est intense en ce moment … 😳 !
😬 Ça me tire, ça secoue en moi. J’ai l’impression d’avoir la tête qui va exploser. C’est comme si je sentais mes 2 hémisphères (de mon cerveau bien entendu !) en même temps (très chelou comme expérience ). Il semblerait que les énergies du moment nous poussent à faire de notre dualité une unité.

🤔 Je m’explique : la dualité est bien une réalité terrestre. Oui c’est vrai que dans d’autres sphères il existe cette unité. Le truc qu’on cherche tous ! Le graal du développement personnel ou spirituel… ! En ce moment, ce qu’on nous demande, c’est d’être là, dans notre dualité (c’est relou ! je sais). C’est pour ça qu’on n’en peut plus de nous (parce qu’on aime pas ça être humain!). Être bien là sur terre, dans l’expérience terrestre ! Sentir, en même temps, mes 2 cerveaux (enfin mes 2 hémisphères, j’en suis quand même pas au point d’avoir 2 cerveaux), m’amène dans mon corps (c’est assez chelou comme expérience pour ne pas passer à côté de cette sensation), et me remets dans ma condition d’humaine. En gros ça m’envoie le message : « Oublie pas que tu es sur terre pour vivre une vie d’humain. Donc revient dans ton corps boudiou de boudiou !! »

🤪 Il y a comme des énormes vagues énergétiques qui nous balancent d’un côté et de l’autre. Et c’est pas la petite balançoire de quand on avait 5 ans… Non ! C’est un truc qui te balance si fort que ça te percute contre tes idées contraires et PAF ! Ça te re-balance contre tes injonctions… et Big ! T’as même pas le temps de comprendre que re-Paff !!! T’es re-re-balancé contre ta « perchitude ».

😁 Nous avons besoin de nous con-centrer. De revenir en nous. De nous asseoir en nous. De nous lester en nous-même. Etre super à l’écoute de nos pensées et dès qu’elles partent « à perpète la galette »… Ça ne fait plus de cadeau ! Big !! On revient à ce qu’on était en train d’être ou de faire en une fraction de second. Et pourtant quand ça m’arrive… Pouaaaaah ! J’ai l’impression de m’aaaaaarracher d’un chewing-gum collé dessous ma table. J’ai l’impression d’avoir une capacité de concentration d’une gamine de 2 ans. Et surtout j’ai l’impression d’être divisée en 2. Il y a le moi qui veut revenir là et le moi qui n’a pas une seule second envie de revenir sur terre et qui s’accroche pour surtout ne pas retourner dans la matière. Les deux co-existent en moi.

😉 C’est un moment important où on lâche les schémas qui depuis longtemps ont besoin de nous quitter. D’être balancé d’un côté et de l’autre comme de vulgaires ploucs, ça nous oblige à lâcher. Obligé de lâcher. T’arrives plus à suivre de toutes façons ! Cherche pas ! Laisse toi porter !!

😬 Et puis ça dérange ! Comme tu comprends pas ce qui t’arrive. Comme t’as mal, comme ça grince en toi. Comme ça suinte, t’es pas comme d’habitude avec tes proches. Et oui ! C’est une période où on revisite nos liens aux autres. Et là, c’est comme si l’espace temps n’existait plus. Comme si on avait plus le temps, de prendre le temps d’être comme les autres voudraient qu’on soit, tout en prenant le temps d’être dans l’instant… (cette phrase est bien trop longue !!)

🫣 Purée cette période est tellement compliquée ! Boudiou ! Oui ça ne plait sûrement pas autour de toi. Garde ton cap, c’est pas vraiment un trie qui s’opère, mais un ajustement. Tu emmagasines de l’expérience.

😱 Et en plus, ça parle sur toi… ! C’est certain, parce que c’est dans l’aire du temps. Et d’ailleurs si tu t’observes bien, tu en fais autant. Reste bien concentré sur ce que tu fais. Même des toutes petites choses du quotidien ont leurs importances. Aujourd’hui, ce qui est important c’est d’être dans l’action. Porte ton attention sur ce que tu fais et de là, émanera ce que tu es sans avoir besoin d’y penser.

😊 Il est temps de reprendre des choses simples de ton quotidien. Des choses qui te ramènent au corps, des choses qui te cadrent. Instaure toi des rituels ! Nous sommes en train de descendre de la montagne de la spiritualité vers la vallée de l’ordinaire. Elle est là l’unité. Être ok, avec notre dualité. Ne plus être uniquement dans le spirituel. Ne plus être uniquement dans le matériel. La cohabitation des deux peut exister et existe déjà en nous.

😍 Et on y va tous hein! Que je ne t’entendes pas penser :  » Ah mais pour moi c’est facile parce que je mange bio depuis 10 ans et que j’ai fait une école Montessori et que je médite tous les jours 3h ». Non ! Nous y allons tous et même si tu fais tes courses chez Lidl. Donc patience, rigueur et concentration sur toi et ton intérieur. Je suis avec toi mon Biquet !!

🎁 Et petit message qui arrive juste à la fin de l’écriture de ce billet doux : Sécurise ce qui existe, ce qui fonctionne et stoppe pour le moment les trucs nouveaux 😊. C’est cadeau mon Biquet !!

Allez ! Passe une bonne journée !!
Eléonore