You are currently viewing Définir son travail VS se définir 😱 !!

Définir son travail VS se définir 😱 !!

😊 Hier, j’ai relancé une communication pour le groupe « Cercle Chamanique » pour signaler que les séances en visio ne se passeraient plus le mardi mais le vendredi une fois par mois. Il reste encore 2 places d’ailleurs si tes vendredis sont dispo 😊.

🫣 C’était sur Facebook et je sais, même si pour le moment je n’en ai pas tellement fait les frais, que sur Facebook, la critique est facile. J’avais appelé ce groupe « Team Parfaite », avec un trait d’humour car ce groupe offre la possibilité d’accéder au « Club Chelou » gratuitement. Bref, ça ne parlait pas à grand monde, mon tripe sur la « Team Parfaite » et j’étais toujours et encore dans mes questions autour du chamanisme… « Les gens me recommandent comme chaman à leur amis, après tout, peut-être que j’y suis chaman ? »J’ai donc décidé d’appeler ce groupe « Cercle Chamanique ».

😱 C’est pas un titre qui me plaît de ouff, mais bon, faut bien poser des actes. J’emmagasine de l’expérience et c’est ça qui est important. Toujours est-il qu’une personne a commenté mon poste en disant que les autochtones devaient s’arracher les cheveux à voir qu’en Europe on faisait du chamanisme en visio. Alors que le chamanisme est une pratique, un style de vie en lien avec la nature, les éléments, les animaux… Bref vous avez compris la suite.

🤪 Bon, je pense que cette dame n’est pas allez fouiller plus loin que le titre de mon groupe et n’a pas essayé de comprendre qui j’étais et d’où je venais. J’ai aussi tout de suite pensé à Sara et son chauffeur mongols qui m’accompagnent sur le Bivouac en Mongolie, ultra connectés à la terre ET ultra connecté à tout ce qui est nouvelle technologie 🤣🤣🤣 ! Plus au fait que mes propres ados 🤣 ! Et puis je pense que les chamans de Mongolie en ont rien à fiche de tout ça et que ceratins en profitent également car il suffit de voir la puissance du tourisme chamanique là-bas !!

De là, a suivi un mail où une cliente (qui se reconnaitra) me demande un peu mon parcours pour une amie à elle. Quels sont mes diplômes et qui a pu me certifier à un moment des dons que j’ai. Ce mail était très bien tourné et je ne me suis pas senti atteinte. Par contre, vu le message que je venais de lire sur Facebook je me suis sentie obligée de me justifier.

✅ Voici ce que j’ai répondu à son mail :
« Pour ce qui est de mon parcours, je n’ai qu’un diplôme en shiatsu, une maîtrise d’art et mon BAC (🤣).
Pour croire en mes compétences, il suffit de venir les tester en fait.
J’ai été accompagnée par 2 guérisseurs pas connus du grand public Nicolas Pantigny et Margosha Moroze. C’était il y a 10 ans maintenant. Puis j’ai suivi tout le parcours sur plusieurs années du docteur Catherine Henry Plessier en « Parcours de développement personnel global », le parcours sur le féminin de Christiane Leroy, plusieurs stages intensifs sur les méthodes d’expansion de conscience du guérisseur russe Grigory Grabovoï avec Hélène Laporte. J’ai participé à un stage avec également le chaman Emaho décédé récemment. Je vais régulièrement aux stages de Franck Lopvet.

Je n’aime pas trop donner mon parcours car mon parcours c’est surtout toutes les personnes qui ont eu confiance en moi et que j’ai pu aider. Je ne suis pas chaman et je m’en fiche de l’être. J’ai beaucoup de mal à définir ce que je suis et ce que je fais. J’utilise ce mot pour que les gens comprennent à peu près de quoi je parle.

Je sais juste que quand j’étais enfant, je vomissais ou tombais dans les pommes dans des lieux très chargés de tensions ambiante. Mes parents disaient que je délirais quand j’avais de la fièvre et maintenant que je sais voir les vies antérieures, je pense que c’est ce qu’il se passait en réalité. J’ai toujours entendu dans la tête des gens (même s’il m’a fallut du temps pour m’en rendre compte) et toujours vu clair dans le jeu des personnes autour de moi. Très jeunes j’ai fait des rêves prémonitoires.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus. »

😉 Puis je me suis couchée en me disant que c’était toujours aussi compliqué pour moi de me définir et que demain, je changerais le nom de mon groupe pour une énième fois 🤣 ! Bon, ce matin, j’ai juste retiré ma publication de facebook, re-re-re changer le nom ça commence à devenir lourd dingue !!!

🥶 Par contre, ce matin, je me pose aussi une question : Est-ce que j’ai besoin de me définir ?
A cette question toute simple, j’ai une autre question qui me vient en réponse. Se définir et définir son travail est une affaire complètement différente. Est-ce que je me définis par ce que je fais ? (un bon sujet de philo ça !!)
A la dernière soirée du Club Chelou (groupe de pratique d’ancrage et d’alignement mensuel), une participante me demandait pourquoi elle s’auto-sabotait comme ça en ce moment dans son travail. La première réponse qui m’est venu, c’est : « Tu arriveras à débloquer l’auto-sabotage professionnel quand tu sauras te détacher de ce que tu fais. Ce que tu fais n’est pas toi. C’est juste ce que tu fais. »

😍 Nous apprenons toujours aux autres ce qu’on a besoin d’apprendre soi-même ! Cette affirmation se vérifie encore une fois ici !!
Je n’aime pas ce mot « chamanisme », ça ne vibre pas en moi. Je fais des soins énergétiques qui sonnent parfois le « chamanique » mais je ne suis pas chaman. Je suis Eléonore qui se pose 150 000 questions par contre 🤣🤣🤣 !

Bon voilà, je ne suis pas plus avancée finalement 🤣. Mais le mouvement provoqué par toutes mes questions crée en moi la vie que je suis.

✅ Enfin voilà, vous savez que le Cercle Chamanique est un vendredi soir par mois de décembre à mai avec un Week-end en immersion en juin et qu’il reste 2 places 😊.

✅ Et vous savez aussi qu’en mai, j’organise un Bivouac en Mongolie, non pas pour me faire valider ou pour prétendre être chaman, mais pour plonger avec vous dans toute l’énergie de ce pays 😊. Une réunion d’informations aura lieu le mardi 16 janvier d’ailleurs. Pour t’y inscrire, clique ici.

🤗 Allez mon Biquet !
Passe une bonne journée
Eléonore