You are currently viewing La Vie nous veut du bien ! Boudiou !

La Vie nous veut du bien ! Boudiou !

La vie n’est pas toute puissante au dessus de nous à nous attendre au tournant !!
😊 Billet du Jour, Bonjour !!

😉 Hello mon Biquet,

😊 Vendredi dernier, c’est la 2 ème réunion d’un groupe que je suis durant 6 mois. On commence toujours par faire un point de où on en est.
Une des stagiaires nous explique qu’elle est en retraite et qu’elle a dit oui pour aider son ancien travail sur une mission temporaire. Sauf qu’elle s’est rendu compte qu’elle n’était plus du tout dans le rythme et surtout que ça la remettait dans un rythme de stresse qu’elle était bien contente d’avoir quitter en partant à la retraite. Ça a donc été une expérience compliquée et inconfortable. Elle termine en disant que c’était sans doute un teste de la vie pour voir où elle en était et comment elle se positionnait par rapport à tout ça. Elle conclue en disant qu’il y a encore du travail vu le niveau de stresse où elle est montée en si peu de temps sur cette mission déjà terminée.

La Vie nous veut du bien !!

La vie ne nous envoie pas de testes, ni d’épreuves, ni rien de tout cela. La vie est partout et pour tout le monde. Elle circule quoi qu’il arrive avec aucune condition. Il suffit juste de naître au monde pour en faire l’expérience… pas de pré-requis, pas de diplôme à réussir pour y avoir droit, pas de stage à faire pour pouvoir y avoir accès… Tout le monde y a droit, peu importe ton niveau sociale ou de conscience ou de je ne sais quoi. Que tu sois hors la loi ou bien rangé, la vie circule quoi qu’il arrive. Elle ne pose aucun jugement sur tes agissements et ni même sur ce qu’il t’arrive.

La vie n’est en aucun cas liée à ce que l’on vit.

La vie s’offre sans que tu aies besoin de le demander et même sans que tu n’aies aucun effort à faire. La vie nous veut du bien, surtout parce qu’elle n’est en aucun cas liée à ce que l’on vit. Elle est là et circule et c’est nous qui choisissons de la vivre de telle et telle manière.
C’est une énergie bien plus forte que nous, sans aucune hiérarchie vis à vis de nous. Nous ne lui devons rien. Elle ne nous fera jamais la gueule, ne nous tournera jamais le dos, ne nous fera jamais aucune entourloupe. Elle est là, juste là. Même dans les pires moments, la vie circule. Même en temps de guerre la vie circule. Elle peut faire mal et grincer en nous, elle peut se réduire à un fil mais elle est toujours là. La vie s’arrête pour nous à notre mort. Elle ne nous attends pas au tournant. Ce n’est pas un personnage d’une intelligence supérieure qui sait tout et qui se régale de nos bêtises pour pouvoir nous le faire payer et jouer avec nous.

 

Les épreuves ou les tests n’existent qu’à travers notre regard, notre interprétation.

Je crois profondément à cela d’autant plus que je pense que nous n’avons pas une vie. Mais nous sommes la vie. Nous sommes une version de ce que peut être la vie sur cette terre et dans cette humanité.

Et même si la vie avait mis cette épreuve sous le nez de ma cliente. Ce n’est encore qu’une seule façon de voir les choses. C’est ça qui fige ma cliente et qui lui donne l’impression d’être en train de vivre une épreuve. Ce qui se passe est difficile pour elle, mais ce qui rend l’événement difficile et stressant, ce n’est pas la vie, c’est sa manière de regarder cet événement. C’est parce que son regard est figé sur une version de l’histoire qu’elle se sent coincée. C’est là que se renforce sa croyance qui dit que la vie nous teste.

 

Et si analyser ce qui nous arrive, nous empêcherait de vivre simplement ?

Et si cet événement était juste là pour qu’elle le vive. Et l’analyse s’arrête là. Y a pas à chercher plus que cela.
Dire “non” à une situation ne ferme pas le robinet de la vie. Voir une situation autrement que bloquante n’arrête en aucun cas cette circulation infinie qu’est la vie. Pourquoi est-ce que spontanément, avons-nous tendance à vouloir que quelque chose de plus puissant que nous, nous empêche d’être ? Est-ce que ça serait encore une manière de se dédouaner ? De ne pas prendre nos responsabilités ? DE croire qu’on est les seuls sur cette terre à ne pas être parfaits ? SI imparfait, qu’il faudrait nous punir ?

Analyser à tort et à travers, nous empêcherait-il de vivre tout simplement ? La vie n’est pas faite pour être géniale à chaque instant. La vie est faite pour être vécue et ça s’arrête là.

A méditer 😅
Bonne journée à toi 😁
Eléonore