Au moment où j’écris ces mots, je vis des heures très sombres, peut-être que vous aussi.
Et pourtant, en ce moment, je ne peux pas dire que je me sente malheureuse. Paradoxe de l’être humain… J’ai beaucoup attribué ce que je vis en ce moment à mon signe du zodiaque, le scorpion. Signe particulièrement égotique! Il faut bien le reconnaître.
Mais aujourd’hui, je ressens cette ambiance générale. Cette atmosphère cheloue où l’on est sans arrêt le cul entre 2 chaises.
Dans la suite de ce texte, il y a une énorme Coquille ! Mais qui a tout son sens…je l’ai laissé tellement c’est parlant… ! A vous de la trouver !
Petit décryptage personnel…
Aujourd’hui, tout me touche d’une profondeur extrême. J’ai, encore hier soir, passé ma soirée à pleurer comme jamais. Découragée, triste d’avoir cette impression étrange que tout ce que je mets en place ne porte pas ses fruits…
Je pleurais à gros sanglots et pourtant, j’étais sereine. Quelque chose me soufflait doucement en moi : « Eléonore ! Confiance en le processus ».
Je crois sincèrement que si j’ai choisi cette incarnation, c’est que je peux la traverser. Et pourtant je me sens comme quelqu’un qui navigue à vue depuis 2 ans sans relâche. Tant professionnellement que personnellement parlant, je sens régulièrement des ballotages qui n’en finissent plus. Peut-être que vous vous reconnaissez là-dedans…
La chut de l’égo !
C’est ce que je vis en ce moment. C’est ce que Nous vivons en ce moment !
On entend parlé d’un nouveau monde depuis des lustres. Encore plus depuis le confinement.
On entend qu’on y est, là, dans le changement… Et que ça va prendre des années… Certes !
Mais ce nouveau monde… ? Ce n’est pas un truc extérieur à nous qui arrive. C’est notre monde intérieur qui est en train de bouger. Et ensuite alors oui, notre société va bouger. C’est notre attitude intérieure qui va influencer l’extérieur et pas l’inverse.
Et surtout, il n’y a pas qu’une catégorie de gens qui vont accéder à cela… Sinon, les personnes qui croient cela, ne sont-elle pas la proie de leur ego ?
L’univers emmène tout le monde !
« unis-vers » !! Que nous fassions de la méditation tous les jours, que nous mangions bio ou pas, que nous soyons hors la loi ou pas …
C’est tous ensemble que l’humanité est en train de bouger.
Imaginez si une forêt décidait un printemps que seule les chênes (parce que beaucoup plus évolués) renaissaient. Et que les arbres aux baies ou feuilles nocives ne refassent pas un cycle. Vue comme ça, ça paraît stupide ! Nous, les êtres humains, nous sommes cette nature.
Peut-être que vous aussi, vous êtes comme moi, et que vous ressentez particulièrement toutes les vagues de peur, de colère... Peut-être que vous aussi vous sentez que ces vagues s’accélèrent. C’est comme un tsounami de sensations.
Un tsounami émotionnel. Je ne me suis jamais autant sentie aussi proche des gens qui viennent me voir et pourtant j’ai toujours cette envie de leur hurler « Oui ! Mais MOI, ce que je vis c’est pire parce que ci, parce que ça… ! ». Bla bla bla… Putain d’ego !!
Nous avons tous généré ce que nous vivons aujourd’hui.
Tout cela, ce n’est pas quelque chose généré par les autres. Nous ressentons à la hauteur de ce que nous générons nous-même. Oui ! Moi non plus, j’aime pas écrire, ni même relire cela… parce que ça m’oblige à reprendre mes responsabilités.
Nous avons tous généré ce que nous vivons aujourd’hui. TOUS ! Et à la même échelle ! Je vous entends déjà penser : « Oui mais moi, au niveau écolo, je fais ma part quand même ! » Nous sommes tous responsables à 100% de ce que nous vivons aujourd’hui à l’échelle mondiale.
Aujourd’hui, encore plus que ces derniers temps, je ne sais pas où je vais. De poser un stage ou de l’organiser me demande une énergie folle. Je ne crois pas que ce soit signe d’un manque de professionnalisme. Je ne me suis jamais sentie aussi instable et pourtant, j’ai jamais été aussi loin dans les soins et canalisations que je donne.
Aujourd’hui, je peux dire que, aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis tout et son contraire ! Exactement à l’image de notre société actuelle. Et d’ailleurs est-ce que ça ne serait pas l’inverse…la société qui est à mon image ?
En Conclusion
La chut de l’égo passe par le fait de conscientiser que nous sommes tout et son contraire. Mon instabilité prends racine dans ma stabilité. Je ne pourrais pas vivre mon instabilité si je n’étais pas stable. Sinon, je ne serais pas là à vous écrire mais perchée je ne sais où complètement marginalisée.
Le chemin de la chut de l’ego nous fait tendre vers notre unité. Mais pas l’unité mal comprise véhiculée par toute la vague News Age.
Je veux dire que je ne comprends pas l’unité comme le but ultime à atteindre ou comme une lumière où l’ombre n’existe pas.
La chut de l’ego passe aussi par la compréhension et l’intégration (dans toutes les facettes de nos vie) que : vivre l’unité c’est être à l’aise avec sa dualité.
Nous sommes tout et son contraire et c’est tant mieux. Restons Chelous et soyons fière de l’être !!